Recherche personnalisée

25 octobre 2008

Le tracé du Shell Eco-Marathon 2009

En cliquant sur le titre vous accéderez au fichier pdf décrivant le tracé du Shell Eco-Marathon 2009 sur l'EuroSpeedway Lausitz.



Vous constaterez que le tracé pour les prototypes est très très "doux". Il est composé de 3 grandes lignes droites et d'autant de virages (des grandes courbes en fait). C'est un tracé extrèmement banal. Les pilotes auront intérêt à ne pas s'endormir ! C'est un grand changement par rapport à Nogaro...


http://www.eurospeedway.de/eurospeedway/streckendetail.php?strecke=1
Au contraire, les véhicules de la catégorie Urban Concept évolueront sur un tracé beaucoup plus sinueux. Les stratégies de conduite seront sans doutes très variées.

Le lien ci-dessous sur le site de l'Eurospeedway donne une version un peu plus longue de ce tracé, avec le virage 3 en entier.
Petite précision : on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Allez voir les vidéos très instructives du site de SHELL :
Topographie précise du circuit :

Pour terminer, un petit tour du circuit en Opel. Rassurez-vous, notre concept urbain roulera beaucoup moins vite !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
je vois que vous allez être plus gâtés que nous en stratégie, d'ailleurs on pense greffer une game boy sur le volant pour occuper nos pilote ^^.
Est-ce que tu as entendu parlé de l'EducEco? Il s'agit de la nouvelle version française du SEM, toujours à Nogaro. Pour le moment rien n'est finalisé apparemment (question budget). Tout ça pour te demander si vous pensez y aller ou pas. Pour notre part c'est tout à fait compromis, puisque ça tomberait juste avant nos partiels (Week end du 7 Juin je crois).
Bonne chance avec votre nouveau moteur, et attention de ne pas trop user la gomme de vos pneus avant la course ^^
Olivier, un ancien

Stéphane Meunier a dit…

Salut Olivier
je suis au courant pour l'EducECo et j'ai échangé des mails avec l'inspecteur en charge du projet mais j'ai fait savoir que la date n'était pas trop compatible avec le bac et qu'on donnait la priorité au "vrai" Shell Eco. Pourvu qu'on nous accepte ! J'avais oublié de faire signer le dossier (il n'y avait que le tampon). J'ai envoyé un 2ème dossier ce matin pour la Suède...
Maintenant on croise les doigts ou on prie !

Anonyme a dit…

Il nous est arrivé la même chose avec la signature, mais je m'en suis aperçu avant de l'envoyer...
C'est pratique d'avoir la moitié des consignes sur un site web et l'autre sur un document !

Stéphane Meunier a dit…

Peu pratique en effet ! Je me demande même si cette instruction était présente lors des premiers jours de parution...
Je viens d'ajouter quelques mots à propos des portes d'Urban à agrandir. Avec les ailes à rigidifier, le changement de moteur et de la transmission, le changement des pneus...ça commence à faire beaucoup pour une voiture "presque terminée" !