Recherche personnalisée

30 décembre 2005

La Moto - Géométrie et équilibre


Mise à jour : (14 mars 2019)

Cet ouvrage s'est un peu enrichi depuis 2005, même s'il n'est toujours pas tout-à-fait terminé.
Entre temps, l'enseignement de la mécanique a beaucoup changé au lycée et je ne peux plus vraiment dire que le contenu de cet ouvrage peut être lu par un élève de terminal actuel ! La réforme "STI2D" est passée par là (et s'aggrave encore aujourd'hui). Bon, du coup j'ai entamé des chapitres qui sont plutôt du niveau BAC+3 ou 4. Si mon travail vous intéresse, laissez un commentaire (qui ne sera pas publié) avec une adresse mail, une présentation personnelle et votre engagement de ne pas utiliser commercialement ce document. Merci !

This book is not written for your own business but if you are interested by reading it and keeping it for yourself only...please let a comment with your email and a short presentation of your activities.








J'ai écrit cet ouvrage d'une centaine de pages en utilisant des outils exploitables par des élèves de terminale (Principe Fondamental de la Statique...). Si des questions théoriques sur le comportement des motos vous empêchent de dormir, écrivez-moi !

5 commentaires:

valentino a dit…

bonjour
je voulais savoir ou je pourrais me procurer ce livre. merci d'avance

Stéphane Meunier a dit…

Cher Valentino,
ce livre n'est hélas publié par aucun éditeur. Ecrivez-moi au lycée Durzy, avenue Léonard de Vinci, 45700 Villemandeur. Présentez-vous et précisez-moi dans quel but vous recherchez ce type d'information. Si vous me laissez une adresse, je vous l'enverrai certainement (en fichier MS-Word).

Unknown a dit…

Bonjour Stephane,

En 2018 ces coordonnées sont elles toujours valides.

Gérard

Stéphane Meunier a dit…

Bonjour,
ces coordonnées sont toujours valables mais pour faire plus simple :
- écrivez un commentaire en indiquant votre adresse mail (ce commentaire ne sera pas publié !)
- nous échangerons ensuite directement par mail et je vous donnerai sans doute un lien de téléchargement de cet ouvrage en version pdf

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.