Recherche personnalisée

11 juillet 2010

Moto 2 BOTTPOWER - David SANCHEZ

En Espagne, il n'y a pas que le foot ! La moto est aussi en très bonne place. En cliquant sur le titre, allez donc faire un tour sur le site BOTTPOWER, très bien illustré, de David SANCHEZ. Comparée à d'autres projets de sa création, sa Moto 2 est assez conventionnelle (avec une classique fourche télescopique et non un système à triangles superposés) mais la conception de l'ensemble mérite qu'on s'y attarde. En particulier, le cadre mixant des platines usinées et un treillis de tubes se distingue des châssis type Suter, Moriwaki...etc.
Les moyens de conception utilisés sont de tout premier ordre : CAO Solidworks avec simulation (mécanique de structure, mécanique des fluides...), scannérisation 3d, prototypage rapide, usinage et soudage de haute qualité...Une mine d'information pour les passionnés de conception et de fabrication mécanique.

Galerie photo ici.

3 commentaires:

Renzo a dit…

Esprit du cadre Bimota HB4.

Anonyme a dit…

J´adore le blog de Bottpower, il n´y a pas beaucoup de blogs d´ingénierie en Espagne et son projet est incroyable: budget limité et beaucoup de technique. En plus, il est un homme modeste et très gentil, il répond à toutes les questions.
Excusez-moi mon français, je suis espagnol!

Stéphane Meunier a dit…

Oui, j'ai beaucoup d'admiration pour le travail réalisé par toute cette équipe.
Aucune critique sur la qualité du français. J'aimerais pouvoir en faire autant en espagnol !