Voici les résultats de ce Shell Eco Européen 2010 :
Quelques performances remarquables :
Le vainqueur, le prototype de l'Université Polytechnique de Nantes, associé au lycée de La Joliverie, a atteint presque 5000 km pour un litre de super (4896,1 km/l) ! Ce fantastique résultat a été obtenu avec un prototype équipé d'un moteur électrique alimenté par une pile à combustible (à hydrogène). Second, (mais premier en motorisation "essence"), le véhicule prototype du lycée de La Joliverie a obtenu près de 3000 km/l (2964,7 km/l exactement). Ce n'est pas le meilleur résultat de Microjoule mais ceci le place quand même devant tous les autres prototypes, même les "hydrogènes" !
Mais je tiens aussi à féliciter plus particulièrement nos compagnons de paddock, l'association Roul' Cagouille du lycée Louis DELAGE de Cognac. Ils réalisent la meilleure performance "essence" en "Urban Concept" avec 303,2 km pour un litre.
(Au passage, n"hésitez pas à faire un tour sur le site de leur partenaire, les Guitares Maurice Dupont).
Notre équipe, GMD 45 du lycée Durzy, n'a pas réussi à faire les 7 tours imposés. Au mieux, le véhicule est tombé en panne sèche au bout de 6 tours. Nous sommes néanmoins dans le tableau des résultats à la 32ème place sur un total de 65 Urbans environ (dont 3 solaires et 20 hydrogènes). Seulement 29 Urbans ont réussi à valider une tentative (7 tours accomplis à 25 km/h de moyenne).
Un peu moins drôle : je ne remercie pas tous les adultes qui représentent diverses écoles Européennes et qui laissent leurs étudiants livrés à eux-mêmes sur le camping du circuit pendant une semaine. Au programme : beuveries et décibels tous les soirs jusqu'à 4h du matin !
A l'abri dans leur hôtel, au chaud et au calme, tous ces adultes semblent oublier leurs responsabilités.
Le vendredi après-midi, un groupe d'étudiants s'est jeté (!!) sur nos tentes. Nous les avons retrouvées démontées et fouillées. L'une d'entre elles était devenue inutilisable, piquets cassés.
Je lance un appel à témoins, en particulier auprès des étudiants Marseillais installés juste à côté et qui avaient quitté le camping au moment où nous avons constaté les dégâts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire