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12 juillet 2008

La Bihr-MetisS à Magny-Cours


Ce vendredi 11 juillet 2008, lors des journées courses organisées par REHM Race Days, de nombreux membres de l'équipe JBB étaient réunis autour de 4 motos équipées du fameux train avant. De gauche à droite : Vincent Bocquet, Yves Kerlo, Emmanuel Labussière, Philippe Coquelin (Jean Bapt), Renzo Gautelier, Jean-Bertrand Bruneau (JBB), Emmanuel Chéron (Maxwell) et Arnaud Mercier (Nono). Les motos : la Bihr-MetisS (cachée à gauche), la JBB d'endurance modèle 2008, sur base Suzuki GSXR 1000 2007, la RenNa, la JBB homologuée pour la route, sur base Ducati 996, la JBB d'endurance de 1993, sur base Kawasaki 750 et la JBB 250 de 1980 à moteur JBB V2.
Le pilote-journaliste Zef Enault a découvert la MetisS dans des conditions météorologiques peu favorables : à peine 20°C, de la pluie...Les capacités de freinage et la moticité de la machine auront néamoins pû être démontrées à cette occasion.
Sur la photo : Alain Cottard, Zef Enault, Jean-François Robert, Emmanuel Chéron, Renzo Gautelier et Philippe Coquelin.
La manifestation de 3 jours organisée par REHM rassemblait un nombre impressionnant de participants et non des moindres. En effet, l'illustrissime Michaël Schumacher était présent avec ses deux machines, une Triumph Daytona 675 et une Honda CBR 1000 RR. Contacté par JBB et son équipe, "Schumi" s'est montré particulièrement intéressé par le train avant JBB à double triangle, une techonologie directement inspirée de la Formule 1.
Autre personnalité passionnée et éblouie par la MetisS et la RenNa : le célèbre pilote de Grand Prix, l'irlandais Jeremy Mac Williams. Celui-ci est même allé chercher les journalistes de MCN (Motorcyclenews), Michael Neeves et Adam Child, pour admirer ces motos d'exception.
Le paddock bien garni était un vrai plaisir à parcourir : Ducati 1098, 999...KTM RC8...MV Agusta...etc. Que du beau !
Et même sur 4 roues avec cette Mercedes-Mac Laren SLR !










Pour terminer, voici 3 réalisations JBB : la 250, la Kawa et un VTT tout suspendu (un modèle d'un design différent ne pèse que 10 kg, celui-ci est un petit peu plus lourd).
Divers liens en rapport avec l'article :
- Le site de Vincent Bocquet, Bocquet Racing Team (BRT), pour apprendre la course et le pilotage moto. http://www.brt-org.com/
- Le site d'Yves Kerlo, Kerlo Classic, spécialisé dans la restauration des motos anciennes : http://www.kerloclassic.com/
- Le site d'Alain Cottard, Cottard Moto, concessionaire normand réputé, Alain est également un compétiteur expérimenté qui connait tout des GSXR (entre autres...!) : http://www.cottardmotos.com/
- Le site de Jean-François Robert et de ses motos TUCSON : http://www.tucson.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Stéphane,
McWilliams a essayé la MetisS.
www.renna.fr/articles/artmetissessaiprive08.html
Pour avoir plus d'infos il faudra demander aux pilotes, en tout cas rien de négatif sur ses sensations avec le T.S.S., au contraire.
Sinon Michael Neeves m'a recontacté mais il faut trouver une date car le mois d'Août risque d'être trop chargé.

@+