La Triumph Triple 765 de route :
CAO du moteur Triumph 675 (le 765 en est dérivé) :
Le modèle Moto2 est spécialement préparé : plus étroit, embrayage racing, soupapes titane, étagement de boite revu (1ère plus longue) ...etc.
Rappel des caractéristiques du triple 765 R d'origine :
3 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête
Injection électronique séquentielle multipoint, commande d'accélérateur électronique
Refroidissement liquide
Alésage x Course : 77,99 x 53,38 mm
Cylindrée : 765cm3
(calcul : 3 x 5,338 x PI x 7,799² / 4 = 765,01 cm3)
Taux de compression : 12,65 : 1
Puissance maximale : 86,8 kW (118 ch) à 12000 tr/min
Couple maximal : 77 N.m à 9400 tr/min
Embrayage multidisque en bain d'huile, à glissement contrôlé
Rapport transmission primaire :1,85 : 1 (85 / 46)
Rapport transmission primaire :1,85 : 1 (85 / 46)
Boite 6 vitesses. Rapports :
1ère : 2,62 : 1 (34 / 13)
2nde : 1,95 : 1 (37 / 19)
3ème : 1,57 : 1 (36 / 23)
4ème : 1,35 : 1 (27 / 20)
5ème : 1,24 : 1 (26 / 21)
6ème : 1,14 : 1 (25 / 22)
1ère : 2,62 : 1 (34 / 13)
2nde : 1,95 : 1 (37 / 19)
3ème : 1,57 : 1 (36 / 23)
4ème : 1,35 : 1 (27 / 20)
5ème : 1,24 : 1 (26 / 21)
6ème : 1,14 : 1 (25 / 22)
Transmission finale par chaine :
2,88 : 1 (46 / 16)
Chasse au sol : 100 mm
Angle de chasse : 23,9°Empattement : 1410 mm
Le modèle RS est un peu plus puissant (5 ch) et plus richement équipé (amortisseur Öhlins, étriers avant Brembo monoblocs) :
Puissance maximale : 90,4 kW (123 ch) à 11700 tr/min
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