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06 juin 2010

Course Moto2 au Mugello

Quel désastre côté français. Anthony, Mike, Jules....aucun n'a terminé la course ! Les progrés d'Anthony lors du warm up n'ont donc pas été suivis de la réussite en course.

La course aura perdu un quart de ses participants sur chute.


Côté TECH3, seul Takahashi, 8ème, ramène un résultat satisfaisant, le "local" De Rosa ayant également chuté.


Au passage, avez-vous remarqué la différence de forme de la bouche d'admission d'air forcé entre les deux motos Tech3 ?

2 commentaires:

Dimitri a dit…

Et pourquoi, une telle différence? Je ne vois ce que ça change? Une air légèrement plus fraiche pour la numéro 72? Que change vraiment une admission d'air forcé à une admission disant banal?
Je veut bien la réponse merci^^
à bientôt

Stéphane Meunier a dit…

Je ne sais pas quelle est la différence observée entre les deux machines ; il faudrait poser la question à Guy Coulon ! Mais le flux d'air entrant est certainement différent. Sur la 72 à la bouche proéminente, l'air entrant à l'admission et l'air s'écoulant le long du carénage sont bien séparés. Ensuite, pour ce qui est du changement entre "admission forcée" et "admission banale", on peut dire qu'aujourd'hui toutes les motos hypersport sont équipées d'un conduit d'admission forcée. Celle-ci permet un gain de puissance à haute vitesse car on peut faire entrer plus d'air (et donc aussi plus d'essence)que la quantité normalement aspirée.
La forme du conduit d'admission forcée a donc beaucoup d'importance. De plus en plus, les entrées sont centrales, très directes, au travers de la colonne de direction. Auparavant on voyait beaucoup de conduits constitués d'une paire de "tuyaux", à droite et à gauche de la colonne. La boite à air constitue également une pièce maitresse du système. Le contrôle de l'écoulement doit être total jusqu'aux injecteurs. Ce n'est pas une simple "boite vide".
Son volume, sa forme et ses divers accessoires influent sur les caractéristiques du moteur.