Recherche personnalisée

19 juillet 2011

Kajta et la Münch électrique

Une vidéo très instructive (en Allemand) sur les motos électriques de course.

18 juillet 2011

Erwan QUELLET en pole !

Erwan QUELLET a réalisé la pole en trophée Pirelli 600 ce weekend à Magny-Cours.
Une performance superbe pour ce pilote inscrit en Wild Card (cette année, Erwan roule normalement en promo 600).
La photo des plus rapides en Supersport (Louis BULLE, Yamaha, en jaune), en Superbike (Sébastien GIMBERT, BMW, en bleu) et en Pirelli 600 (Erwan QUELLET, Kawasaki, en vert).
A noter la présence d'Anthony DELHALLE en Supersport, en remplacement de Vincent PHILIPPE, qui fait 6ème en 1ère manche mais chute à la seconde.

Hélas, Erwan n'a pas pu concrétisé en  chutant dès le début de la course.

En juin, Erwan avait terminé second (à 2 dixième du premier) de la course de 600 promo.
Article Motarz.

Une petite video embarquée avec Erwan :


Une autre vidéo, en Promo 600 (2011) :


Le site officiel d'Erwan QUELLET.

07 juin 2011

Démonstration d'usinage CN 5 axes

03 juin 2011

Présentation Honda NSF250R Moto3



01 juin 2011

Gas powered everything...Nissan - Renault

Les marques sœurs NISSAN et RENAULT viennent de sortir 2 spots qui m'ont beaucoup plu :





Bien entendu, il serait préférable que la chaine énergétique soit 100% écologique et sans émission de CO2 ni production de déchets ingérables. L'Allemagne s'engage dans la suppression de ses centrales nucléaires : très bien. Mais elle va renforcer son achat d'électricité nucléaire auprès des Français et devra consommer du charbon et du fuel en grande quantité...
Notre électricité Française, nucléaire au 3/4, devra aussi faire sa mutation si on veut vraiment de l'énergie verte. AREVA, malgré son discours rassurant, est bien loin de la réussite du recyclage.
CRIIRAD
 Mais quelles sont les solutions réalistes ? Sinon essayer de consommer le moins possible ?

Allez...Celle-ci me plait bien aussi :

25 mai 2011

Présentation de la BRAMMO Impulse RR

Cette moto électrique vient de remporter la première épreuve du TTXGP 2011 des USA sur le circuit d'Infineon.
La machine est équipée d'un pack batterie de 300 V et d'un moteur de 65 kW refroidi par eau (tout comme le contrôleur).

24 mai 2011

Le moyeu JBB vu de l'intérieur




14 mai 2011

Scoop : la Honda démarre sur le StartingBlock !


En Moto GP, les HONDA officielles devraient rejoindre les YAMAHA et tous les adeptes du démarreur électrique externe StartingBlock.

18 avril 2011

Bol d'or 2011

Un magnifique résumé en video de nos amis de Moto Racing Live .com :


Splendide victoire de la Metiss en catégorie OPEN
et 9ème au classement général derrière 8 équipes Superbikes et devant toutes les Superstocks, avec un moteur Suzuki GSXR 1000 de 2007 !


03 avril 2011

Jerez : hécatombe en Moto GP

Après la magnifique victoire de Ianonne en Moto 2 (et il y en aura d'autres, c'est sûr !) la catégorie Moto GP a été le théâtre de dramatiques rebondissements.
La plus grosse déception certainement pour STONER, fauché par un ROSSI trop optimiste.
Ce dernier repart pour finir 5ème mais STONER abandonne !

La course Moto GP avait démarré sous la pluie mais celle-ci s'est calmée petit à petit. Dans le même temps, les pneus ont beaucoup souffert. Ils devaient être morts en fin de course et les chutes se sont multipliées, donnant lieu à un championnat par élimination.
LORENZO est le grand gagnant du jour, à la fois véloce et épargné.
Bravo au courageux PEDROSA qui a serré les dents pour finir second, au rythme d'une 125...
Après la Yamaha et la Honda, HAYDEN amène une DUCATI sur  le podium.

Nouveau résultat blanc pour Randy DE PUNIET qui pouvait pourtant rêver mieux après le warm up.

Grand Prix de vitesse à Jerez : on the wet !

Les "séances de réchauffement" (warm up) se sont déroulées sur piste mouillée. Les meilleurs pilotes 125 et Moto2 sont dans les mêmes chronos autour de 1'57. Ceux de Motos GP sont 7s plus rapides.

Un grand bravo à Johann ZARCO pour sa 5ème place en qualification et sa 3ème place finale en course ! Podium !!!

30 mars 2011

27 mars 2011

Pauvre Maxime !

Maxime BERGER perd sa roue arrière à Donington en World SBK !

FSBK Le Mans 2011

Résultats

David BOUVIER n'a pas terminé la première course de SSP mais fini second de la 2ème manche. Bravo !

(pourquoi un tel soutien : on n'oublie pas un pilote de METISS JBB !)

En Superbike c'est la guerre entre l'armada BMW et les adpetes de la nouvelle KAWASAKI.
La 1ère pour GIMBERT et la seconde pour DA COSTA.

26 mars 2011

Supersport au MANS

De sérieux clients dans cette catégorie Supersport pour la première course du championnat de France 2011 et ça se présente plutôt bien pour David BOUVIER, 2ème temps de la première séance d'essai.

Le site de David BOUVIER.

22 mars 2011

Nouvelle monte pneumatique pour la METISS JBB

Pour la saison 2011, la METISS sera chaussée de pneus MICHELIN. Souhaitons que le soutien de l'équipementier Français permette d'accroître encore les performances de l'équipe pour atteindre le Top 5.

Concernant les jantes, faisant toujours confiance au célèbre fabricant Allemand, la moto sera équipée de PVM en aluminium forgé, à l'avant comme à l'arrière.



 (Le passage de 16,5 à 17 pouces nécessitait obligatoirement de nouvelles jantes à l'avant).

Un grand merci au photographe BRUNO DES GAYETS (Site Internet) pour la réalisation parfaite de cette vue fantôme de la Metiss JBB.

20 mars 2011

Moto GP Qatar 2011 : résultats de la course

Quelle déception pour Randy De Puniet qui chute et abandonne ; son coéquipier chez Pramac-Ducati, Loris Capirossi, abandonne également !
Splendide victoire de Casey Stoner devant Jorge Lorenzo qui réalise une belle fin de course.
Un coup au moral pour Dani Pedrosa (3ème quand même !)  qui se fait lâcher par Stoner et qui ne survit pas aux assauts de Lorenzo.

De belles bagarres pour cette première course de la saison 2011 avec quelques figures comme celle de ROSSI en lutte contre SPIES.

Résultats sur MotoGP.com