Recherche personnalisée

18 avril 2011

Bol d'or 2011

Un magnifique résumé en video de nos amis de Moto Racing Live .com :


Splendide victoire de la Metiss en catégorie OPEN
et 9ème au classement général derrière 8 équipes Superbikes et devant toutes les Superstocks, avec un moteur Suzuki GSXR 1000 de 2007 !


03 avril 2011

Jerez : hécatombe en Moto GP

Après la magnifique victoire de Ianonne en Moto 2 (et il y en aura d'autres, c'est sûr !) la catégorie Moto GP a été le théâtre de dramatiques rebondissements.
La plus grosse déception certainement pour STONER, fauché par un ROSSI trop optimiste.
Ce dernier repart pour finir 5ème mais STONER abandonne !

La course Moto GP avait démarré sous la pluie mais celle-ci s'est calmée petit à petit. Dans le même temps, les pneus ont beaucoup souffert. Ils devaient être morts en fin de course et les chutes se sont multipliées, donnant lieu à un championnat par élimination.
LORENZO est le grand gagnant du jour, à la fois véloce et épargné.
Bravo au courageux PEDROSA qui a serré les dents pour finir second, au rythme d'une 125...
Après la Yamaha et la Honda, HAYDEN amène une DUCATI sur  le podium.

Nouveau résultat blanc pour Randy DE PUNIET qui pouvait pourtant rêver mieux après le warm up.

Grand Prix de vitesse à Jerez : on the wet !

Les "séances de réchauffement" (warm up) se sont déroulées sur piste mouillée. Les meilleurs pilotes 125 et Moto2 sont dans les mêmes chronos autour de 1'57. Ceux de Motos GP sont 7s plus rapides.

Un grand bravo à Johann ZARCO pour sa 5ème place en qualification et sa 3ème place finale en course ! Podium !!!

30 mars 2011

27 mars 2011

Pauvre Maxime !

Maxime BERGER perd sa roue arrière à Donington en World SBK !

FSBK Le Mans 2011

Résultats

David BOUVIER n'a pas terminé la première course de SSP mais fini second de la 2ème manche. Bravo !

(pourquoi un tel soutien : on n'oublie pas un pilote de METISS JBB !)

En Superbike c'est la guerre entre l'armada BMW et les adpetes de la nouvelle KAWASAKI.
La 1ère pour GIMBERT et la seconde pour DA COSTA.

26 mars 2011

Supersport au MANS

De sérieux clients dans cette catégorie Supersport pour la première course du championnat de France 2011 et ça se présente plutôt bien pour David BOUVIER, 2ème temps de la première séance d'essai.

Le site de David BOUVIER.

22 mars 2011

Nouvelle monte pneumatique pour la METISS JBB

Pour la saison 2011, la METISS sera chaussée de pneus MICHELIN. Souhaitons que le soutien de l'équipementier Français permette d'accroître encore les performances de l'équipe pour atteindre le Top 5.

Concernant les jantes, faisant toujours confiance au célèbre fabricant Allemand, la moto sera équipée de PVM en aluminium forgé, à l'avant comme à l'arrière.



 (Le passage de 16,5 à 17 pouces nécessitait obligatoirement de nouvelles jantes à l'avant).

Un grand merci au photographe BRUNO DES GAYETS (Site Internet) pour la réalisation parfaite de cette vue fantôme de la Metiss JBB.

20 mars 2011

Moto GP Qatar 2011 : résultats de la course

Quelle déception pour Randy De Puniet qui chute et abandonne ; son coéquipier chez Pramac-Ducati, Loris Capirossi, abandonne également !
Splendide victoire de Casey Stoner devant Jorge Lorenzo qui réalise une belle fin de course.
Un coup au moral pour Dani Pedrosa (3ème quand même !)  qui se fait lâcher par Stoner et qui ne survit pas aux assauts de Lorenzo.

De belles bagarres pour cette première course de la saison 2011 avec quelques figures comme celle de ROSSI en lutte contre SPIES.

Résultats sur MotoGP.com

Moto GP Qatar 2011

Randy seulement 11ème des qualifications après un souci de pneu mais 5ème du Warm Up !
Vivement la course...

14 mars 2011

Randy !!!!!

6ème temps des essais du Qatar, meilleur pilote Ducati !

02 mars 2011

Rémy Julienne, cascadeur.

Le tournage d'une cascade peut nécessiter la construction d'un véhicule prototype. Exemple avec cette scène du Da Vinci Code :

Une réalisation de mon collègue Hervé COUCHE, du lycée Durzy.

27 février 2011

Pause hivernale

La fin de la piste rouge "la Mado" à Superbesse :

08 février 2011

Sepang : Lorenzo dans Le Starting Block.



Starting Block, la référence des démarreurs électriques externes.

05 février 2011

C'est beau l'équilibre...


Allez les jeunes ! Il promet le petit Gérard TRUEBA !!!
En ce qui concerne Toni BOU, plus rien à prouver ; mais la démo est splendide.

Just appreciate....

02 février 2011

Tuning Pocket Bike

27 janvier 2011

Prototype Moto2 Eric Offenstadt

Une petite animation du dessin de Kriss MIRROR du prototype Moto 2 d'Eric Offenstadt :

04 janvier 2011

Australian Electric Motorcycle CATAVOLT







D'autres informations sur cette moto australienne sur CATAVOLT